Mentions légales : Droit de rétractation et Traitement de litiges

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation.

 

Le décompte de ce délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison de votre commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez m'envoyer un écrit exprimant votre volonté de vous rétracter (vous trouverez un modèle de document sur le site de l'Institut National de la Consommation, INC, en cliquant ici).

Puis vous devez me renvoyer le(s) produit(s) au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation. Lors de la réception, je vous rembourserai la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus (le cas échéant), frais de retour exclus.

Voilà les mentions obligatoires par rapport à votre droit de rétractation. Je les ai trouvées sur le site officiel de l'administration française (ici).

 

Quant aux modalités de traitement des litiges, je vous informe que, conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, mon entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND.